top of page
Rechercher

Travailler sur soi, c'est quoi ?

Je vais vous parler de moi, pour une fois.

J'ai passé ma journée à débroussailler, broyer, tailler, broyer, porter, trainer, arracher, etc.


Chose que je n'aurai jamais pu faire il y a 3 ans.


Il y a 3 ans, quand j'ai démarré ma formation en kinésiologie, mon corps était prisonnier d'une maladie articulaire qui ne se soigne pas. Douleurs, fatigue, abattements passagers, ...

Sous traitement quotidien, je me forçais à faire mes 4 km quotidiens, dans la douleur et l'épuisement.


En formation chaque mois, j'ai travaillé sur moi pendant 1 an, sur mes croyances, mes émotions, mes auto-sabotages. Je suis remontée peu à peu aux origines de cette maladie.


Aujourd'hui, je me libère dans tous les sens du terme. Mon corps s'assouplit, les douleurs s'estompent, la fatigue cède du terrain.


Comment j'ai réussi à faire ça ?

A force de travail sur moi. Des séances de kinésiologie mensuelles en formation, de réflexologie avec les collègues, du dien chan régulier à la maison, et depuis un an, des journées entières de constellations familiales.


Des remises en question parfois difficiles, l'acceptation d'émotions refusées jusque-là. Colère, et ce qu'il y avait derrière cette colère : la tristesse, parfois le désespoir, la peur.


Pourquoi je vous dévoile tout ça ?

Parce que c'est ça, travailler sur soi.

Accepter d'aller chercher l'inconfort, de se confronter à ce qui fait mal.


C'est cet accompagnement que j'aime vous donner, avec la douceur, la bienveillance, et le respect que j'ai reçu. Avec l'humour et la bonne humeur qui me caractérise.


Merci de me permettre cela au quotidien.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La ménopause ...

Aujourd'hui, j'ai envie d'aborder un sujet que je vois de plus en plus souvent au cabinet : la ménopause . C'est un sujet encore beaucoup...

Comments


bottom of page