top of page

Comment je propose de vous accompagner ?

Vous accompagner, ce n'est pas seulement vous suivre 1 séance par mois, et "merci, au revoir".

Ma posture de professionnelle de l'accompagnement

Vous accompagner, dans ma vision, c'est vous suivre à chaque séance, oui, quelle que soit la périodicité.

Mais c'est aussi vous comprendre, découvrir et respecter votre rythme, entendre vos freins, vos évitements, vos peurs.

Il ne s'agit pas de faire un travail de "bourrin", mais d'être à vos côtés et de vous poser les bonnes questions au bon moment, de la bonne manière, avec les bons mots. 

Il ne s'agit pas de ma pensée, de mon ressenti, mais du partages de nos pensées, de nos ressentis, pour vous permettre de vous y retrouver dans le dédale de votre individualité. Il s'agit d'avancer ensemble, sur un bout de votre chemin. 

             *******************************

On peut être professionnel dans notre accompagnement, cela ne nous empêche pas d'être nous-même. Et moi, j'aime rire. J'aime blaguer, j'aime taquiner. Et c'est fou comme c'est soutenant justement.

A votre convenance, bien évidemment. Le cadre est posé à chaque début d'accompagnement, afin de partager vos besoins, vos attentes et de m'y adapter.

            ********************************

Enfin, vous accompagner, c'est aussi être présent tout au long de votre cheminement. Même hors séance. 

Les mots-clés : soutien, bienveillance, questionnement, éducatif, enveloppement, cocon, sécurité, impartialité, douceur, humour, besoins, écoute, apaisement

Mes spécialités ?

La construction de l'enfant, ce qui se rapproche de l'analyse transactionnelle en psychologie. Elle est à la base de l'ego, qui pilote à tout âge chacune de nos actions, chaque réaction, chaque émotion.

Les relations : parents-enfants, le couple

La mémoire du corps, et son interaction avec le cerveau

Le transgénérationnel, et son impact sur nos vies 

Tout blocage émotionnel qui vous empêche d'avancer, de vous connaître, de vous sentir épanoui(e)

Ma méthodologie

Je travaille dans une approche intégrative*, systémique** et humaniste*** :

* Toute technique d'accompagnement est bonne et complémentaire aux autres. Vous pouvez prendre rdv pour de la kinésiologie, et finalement faire des constellations familiales ou de la réflexologie. Vous pouvez cumuler avec d'autres techniques extérieures à votre suivi avec moi (je travaille beaucoup avec Laurence Bodennec en hypnose par exemple, Lucile Phelippeau en Neurofeedback, etc), tant que vous vous respectez dans ce processus ; idéalement minimum 3 semaines de délai entre deux séances, quelle que soit la technique.

** Quand vous arrivez au cabinet, je vous reçois parfois pour une thématique isolée, mais vous considère dans votre entièreté. Et parce que tout est relié, il est important de vous connaître et de s'intéresser à l'ensemble de votre être pour comprendre la source de votre problématique actuelle. Et vous permettre de la rééquilibrer

*** La kinésiologie se base sur la notion d'homéostasie (l'homéostasie est la capacité de tout être vivant à se régénérer lui-même). Elle a pour objectif de vous faire accéder à tout votre potentiel pour retrouver votre équilibre en dépit des contraintes extérieures. J'adhère totalement à ce concept. Nous ne sommes pas là pour vous pousser, pour vous dire quoi faire, quand ni comment. Mais pour vous amener à vous poser les bonnes questions et à vous reconnecter à vous-même.

Mon cadre personnel et professionnel

Je pense qu'il y a 2 types d'accompagnement, et ils sont aussi importants l'un que l'autre

- l'accompagnement de soutien, d'apaisement

- l'accompagnement en profondeur

Personnellement, j'aime trop vous comprendre, vous voir cheminer, vous voir vous transformer pour rester uniquement sur une phase d'apaisement. Bien sûr, dans un processus plus approfondi, l'apaisement est de mise, et sera au coeur de tout travail. 

Le tu/le vous

Quelques personnes m'ont demandé à se tutoyer pendant les séances. J'ai une tendance naturelle à tutoyer, donc je serai tentée de vous dire oui. 

Mais l'expérience m'a montré que ce tutoiement vous enlève une possibilité de vous livrer à une tierce personne, sans arrière-pensées. Cela vous enlève cet espace dont chacun a tant besoin dans son travail personnel sur lui.

Alors, même si j'aime beaucoup l'idée de vous tutoyer, je vais rester malgré tout sur le vouvoiement. Pour maintenir ce cadre sécurisant, qui vous aide à tout livrer, sans crainte, sans débordement et sans questionnement quant à la relation. ​

J'accompagne toute personne qui le souhaite tant qu'elle respecte le cadre qui a été posé : le délai donné entre 2 séances, le respect mutuel, l'écoute, la présence aux séances et l'annulation en cas d'absence​, etc... Vous retrouverez très prochainement tout cela dans un document que je vous déposerai ici. 

Cabinet moi_edited.jpg
Cabinet livres.jpg
SA témoignages écrits.jpg
tfh.jpg

​© 2023 par Les émotions du corps. Créé avec Wix.com

bottom of page
Retrouvez Les Emotions Du Corps sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Kinésiologues