À PROPOS DE MOI...
Bonjour...
Avant de se lancer dans un travail sur soi, il est important de savoir avec qui le faire... Est-ce que j'ai les mêmes valeurs que vous ? Est-ce que je saurai comprendre vos attentes et vous guider dans le bazar de vos pensées et de vos émotions ? Est-ce que je saurai accueillir votre histoire avec bienveillance et respect ? Autant de questions que je me suis posée avant chaque accompagnement que j'ai pu recevoir. Alors il m'a semblé naturel de me présenter un peu...
Je m'appelle Gaëlle, maman de 2 jeunes filles qui m'ont toujours amenée à me dépasser. Ce projet est le leur et le mien. Mon mari nous a peu à peu rejoint dans ce projet, et c'est aujourd'hui également le sien.
Pourquoi ce métier d'accompagnement ?
Diplômée de Ressources Humaines dans l'idée d'être un bon médiateur entre salariés et employeurs, j'ai vite compris que ce domaine ne me permettrait pas de venir en aide à mon prochain tel que je l'entendais.
Parallèlement, j'ai commencé à recevoir des séances de kinésiologie pour aider ma fille dans ses devoirs. Puis pour moi, après un accouchement traumatique. J'ai donc choisi de me reconstruire à travers cette technique.
Pari réussi, et de fil en aiguille, j'ai compris où était ma place. Permettre à chacun d'aller mieux et d'être acteur de son évolution. Retrouver l'énergie qui vous manque, retrouver la motivation qui vous faisait défaut, comprendre ces réactions qui vous échappent, renouer avec la douceur envers vous, prendre le temps de ressentir, et d'accueillir, ...
Vous aider dans la tourmente comme je l'ai été quand j'en avais besoin.
Quel parcours de formation?
Me voilà partie en 2021 en formation pour devenir kinésiologue, à l'ECAP de Nantes.
J'ai ouvert en juin 2022 mon cabinet de kinésiologie dans le Finistère (au nord de Brest), pour vous accompagner avec douceur, bienveillance et écoute. Tout ce que j'ai moi-même reçu, après des années de bataille et de solitude.
Mais c'est quoi, un kinésiologue ?
Le kinésiologue est un praticien qui établit un dialogue avec le corps. Alors que le kinésithérapeute travaille sur le muscle dans sa sphère tissulaire, le kinésiologue le travaille dans sa sphère émotionnelle. Selon la réponse du muscle, le kinésiologue est en capacité de traduire un stress, une émotion bloquée, une mémoire.
Car même si on peut ne plus vivre dans le passé, cela n'empêche pas le passé de vivre en nous...
J'aime la complémentarité, je ne me suis donc pas arrêtée à la kinésiologie. Je voulais une technique qui soit plus énergétique, mais qui vienne également travailler sur votre mental.
Le Dien chan : réflexologie faciale
J'ai choisi le dien chan pour répondre à cette envie : réflexologie faciale vietnamienne, le dien chan a cette particuliarité de travailler les tensions présentes sur les terminaisons nerveuses, ce qui bloque le processus de communication avec le système nerveux.
Sur le visage, le dien chan travaille plusieurs zones en un seul endroit.
Ex : le menton travaille les pieds, le système nerveux et la vessie
Ex : le nez travaille le dos et le système génital masculin et féminin
Arrivée là, je pouvais m'occuper du corps et de son énergie, du mental, mais pas suffisamment de l'inconscient. Je me suis intéressée au transgénérationnel. Perplexe au début - TRES perplexe - et peu convaincue pour autant... Comment le passé de ma lignée pouvait m'impacter, moi, aujourd'hui ???
Ne jamais dire jamais... ;)
Les constellations familiales et l'énneagramme
Les constellations familiales viennent étudier les liens inconscients entre les membres d'un même système familial. Secrets de famille, non-dits, drames... tout est enregistré dans le corps, dans cette espèce de boîte noire présente dans les cellules de notre corps : notre mémoire cellulaire ou autrement dit familiale.
L'énnéagramme, lui, étudie les stratégies de construction de l'enfant, de sa conception à ses 7 ans environ. Il nous permet de comprendre le fonctionnement d'un enfant, ses attentes, ses peurs profondes, sa vision du monde. Si on n'y touche pas à l'âge adulte, cette vision qui était une protection pour l'enfant peut devenir un obstacle à l'épanouissement de l'adulte.
J'en profite pour vous rappeler que la kinésiologie est encore peu reconnue, sa pratique n'est soumise à aucun diplôme d'état. Assurez-vous avant de prendre rdv que le praticien a suivi une formation sérieuse et qu'il a validé sa certification sur une ou plusieurs techniques de kinésiologie.
Support recommandé :
L'organisme créé par les fondateurs de la kinésiologie est l'IKC, International Kinesiology College.



