top of page
Rechercher

Dien chan ... Soulager son pied... grâce à son visage ;)

Aujourd'hui, c'est moi que je vais prendre en exemple...

Douleur évolutive au talon gauche depuis 10 jours. Puis Impossible de poser le pied par terre hier soir. 5 min de lamentations (peut-être plus ;) ), puis je file dans mon cabinet et prends mes outils de dien chan. Me voilà rendue à tester les zones réflexes du pied... sur mon visage 😅 Et oui, le dien chan permet de travailler sur n'importe quelle zone du corps... en se focalisant uniquement sur le visage! En dien chan, on peut retrouver les pieds à plusieurs endroits. Les 2 principaux : à la base des sourcils et le milieu supérieur du menton.

On y fait quoi?

=> Plusieurs possibilités. Soit je viens travailler sur des points précis dans un objectif ciblé précédemment. Soit, je teste la ou les zone(s) correspondant au(x) problème de la personne qui reçoit le soin.

5 min plus tard, ouf, je repose le pied par terre. Pas miraculeux, mais ça me permet de patienter plus sereinement jusqu'à mon rdv chez le médecin !


Un autre exemple?


Une personne vient me voir toutes les semaines pour des problèmes de gonflements dans les chevilles, surtout à gauche (fourmillements, sensations de lourdeur, de gonflement des chevilles).


1è séance : je viens travailler sur les zones réflexes des pieds et sur des points précis pour réduire l'oedème et apaiser la personne. Fatigue, lassitude d'une situation, sensation de ne pas être soutenue, solitude.


2è séance : nettement mieux, mais toujours présent. En discutant, on se rend compte qu'elle ne sent pas d'énergie circuler dans ses pieds, ni tellement dans son corps d'ailleurs. circulation Yin-Yang, ça vous parle? Allez, hop! On travaille pour déverrouiller son corps et rétablir cette énergie dans TOUT son corps. De nouvelles émotions... et souvenirs remontent... plus de 15 ans après.


Son ressenti? tout cela remonte progressivement, en douceur. Elle ne se sent pas chamboulée, comme elle aurait pu le croire. Elle ne voulait pas travailler cette période de sa vie par peur d'en souffrir. Finalement, le travail se fait dans son corps - et dans son coeur et sa tête - en douceur, à son rythme.


Hâte au prochain rdv!

PS : le dien chan ne dispense pas de rdv chez le médecin. En aucun cas, ces techniques ne remplacent la médecine traditionnelle. Elles ne sont qu'un complément.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les constellations familiales, c'est quoi?

Aujourd’hui, je vous propose de vous intéresser aux constellations familiales. La technique est née dans les années 90, grâce à Bert Hellinger, psychothérapeute allemand spécialisé dans les relations

Comments


bottom of page