top of page

DIEN CHAN...

Réflexologie faciale vietnamienne

Initialement appelée "dien cham", cette technique a été créée par le Professeur Bùi Quôc Châu. Cette technique de réflexologie faciale est particulièrement rapide en termes de résultats, d'où son succès.

Attention, rapide ne veut pas dire qu'une seule séance suffit.

- Tout dépend de ce qui est traité, de l'antériorité de la problématique, de la réaction de la personne traitée, etc...  - Une seule séance peut soulager instantanément (ou pas), mais un suivi régulier jusqu'à complète rémission des douleurs ou apaisement total des émotions est préconisé. 

- En occident, les techniques alternatives interviennent rarement en prévention. Généralement, lorsque les personnes viennent nous voir, la problématique est déjà installée, parfois depuis longtemps. Une seule séance suffit rarement.

 

Comment ça marche?

La technique Dien Chan utilise la proximité des points utilisés avec les différentes parties du cerveau, notamment les systèmes sympathiques et parasympathiques (qui font partie du SN). La stimulation de ces points et/ou zones permet alors d'envoyer le message correspondant à la zone du cerveau qui contrôle tel ou tel organe, tel ou tel membre du corps.

Et en pratique?

En pratique, l'outil vient faire une pression sur la tête de la fibre nerveuse concernée (12 paires de fibres nerveuses). La pression est comme un mode de communication avec le cerveau.

Sevrage du tabac et du café

La personne était passée par un premier stade

cigarette => vaporette (dien chan également)

Contexte : la vaporette l'accompagnait dans tous les moments du quotidien, du lever au coucher.

2e stade : arrêt de la vaporette, sans reporter son addiction sur autre chose

au fur et à mesure des séances : sensation désagréable dans le sternum, oesaphage dès la 1e séance, a posé de plus en plus sa vaporette, puis gênée par le goût et la vapeur de sa vaporette. La fatigue s'est fait sentir en milieu de parcours, le soin anti tabac a été adapté pour l'énergiser. Prend conscience que ce n'est pas la vaporette qui lui faisait du bien mais le geste (vieux de 30 ans).

Dernière séance : n'éprouve plus du tout le besoin de vapoter, ni d'avoir le geste de vapoter. Se sent apaisée, confiante et sereine

AVIS 2 DC_edited.jpg
DC AVIS_edited.jpg

Anonyme. Objectif : détente et apaisement suite à un deuil

1ère séance : détente totale, a même dormi!

Suites : sommeil agité mais se sent plus apaisée

2ème séance : poursuite du travail entrepris, pas dormi mais s'est sentie à nouveau apaisée

Suites : accueil de différentes émotions, sans que cela soit difficile, juste apaisant. A entamé les démarches pour le travail de deuil de ses proches.

3è séance : travail plus en profondeur encore, accueil de nouvelles émotions. Très intense.

Suites à venir...

Déroulé d'une séance

Il existe autant de type de séance qu'il existe de praticiens. Chacun s'approprie la technique telle qu'elle a été conçue puis l'intègre à son propre protocole de soins.

 

Il en va de même pour moi.
J'utilise les principaux outils :

- Les détecteurs (viennent détecter les tensions énergétiques présents sous la peau du visage)

- les tridents : pour un bilan hépatique

- roulette yin ou yang : pour disperser les tensions énergétiques travaillées et rééquilibrer l'énergie yin ou yang du corps.

Le soin de dien chan en lui-même est de courte durée, car très puissant.

 

Après un massage du visage de 25 min environ, je travaille de concert avec vous le reste de l'heure pour tester les points en relation avec  votre problématique. Vos sensations lors de ces tests me permettent de mieux cerner l'équilibre de cette zone du corps.

 

Je vous propose généralement 3 rdv de suite, que nous annulerons ensemble si besoin selon vos ressentis avant la séance suivante.

Tarif : 40 euros jusqu'au 20 octobre 2023

Pour aller plus loin...

Je vous propose d'associer le soin kobido à une séance  dien chan : 1h de massage détente puis le soin Dien chan sur un visage totalement relaxé et prêt à recevoir le soin énergétique.

Attention, ce soin est soumis à l'état de fatigue de la personne. Je me laisse la possibilité de décaler la séance de dien chan (auquel cas, seul le massage sera facturé, bien sûr).

Durée : 1h30

Tarif : 90 euros

Crème hydratante

Vous avez des questions? Contactez-moi, je m'efforcerai d'y répondre.

Merci pour votre envoi !
bottom of page