Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager une séance de kinésiologie particulièrement émouvante. Vous remarquerez que cette fois-ci, j'ai mis un code couleur. Le code couleur des questions renvoie au même code couleur des réponses. Parce que j'ai souhaité vous expliquer ce qui a pu se passer dans sa tête d'enfant, puis d'adulte. J'ai bien sûr beaucoup simplifié le processus, pour des raisons de lisibilité pour vous.
==> Il s'agit d'une personne qui a fait un long travail sur elle.
Pour comprendre ses réactions d'enfants, d'ado et d'adulte.
Comprendre ses choix professionnels, de vie, de parentalité.
Peu à peu ses questions ont évolué, se sont précisées : comprendre pourquoi elle ne fait confiance à personne, pourquoi elle ne supporte pas l'autorité.
Pourquoi elle se sent sans cesse coupable de tout.
Pourquoi elle ne supporte pas d'avoir quelqu'un hors de son champ de vision alors qu'elle n'a à priori jamais été agressée.
Pourquoi elle a besoin d'être autoritaire dans sa relation aux autres.
Pourquoi elle est patiente avec deux de ses enfants et pas le l'autre, etc...
Il y a quelques mois, au fil de son accompagnement, son inconscient lui permet d'accéder à certains souvenirs du passé. Coup de tonnerre.
Elle aurait vu sa sœur se faire agresser par un ami de la famille. Plusieurs fois. Mais n'a rien dit. Rien dit, vraiment?
S'en suivent quelques mois "silencieux", zéro souvenirs, période difficile pour cette femme dans la tourmente. Sa sœur refuse d'évoquer cette période (agression confirmée), ses parents sont décédés. Que faire ? Que dire ?
Puis la séance dernière arrive. Et là, elle qui pensait avoir tout gardé pour elle, comprend qu'elle a prévenu un parent proche. Mais n'a pas été écouté. Et a même été blâmée.
Alors que s'est-il passé d'un point de vue neurologique pour cette fillette qu'elle était alors ?
Son inconscient a fait le rapprochement que
adulte = pouvoir, autorité
enfant = soumission
Elle était sous la coupe d'un adulte qui lui a dit de se taire. Qui a dit des mensonges sur elle dans son dos. Cette personne était un homme, l'agresseur de sa sœur était un homme. Elle a souffert de l'abus d'autorité des hommes.
Elle s'est elle-même sentie agressée, soumise. Et si on racontait à nouveau des mensonges dans son dos? Et ne supporte donc pas de ne pas voir qui est dans son dos.
Ses précédents patrons étaient des hommes. Autoritaires.
Aujourd'hui, elle est responsable d'un service... d'hommes, elle-même coachée par ... une femme. Elle a pleine autorité sur eux. A pleine autorité sur son mari. Elle se contente de reproduire à l'inverse ce qu'elle a connu, enfant.
L'inconscient a un fonctionnement complexe. Il supprime des souvenirs pour nous permettre d'avancer, mais ne les range pas toujours au bon endroit, les modifie, les "endommage" parfois. En l’occurrence, nous avons fait un rapprochement entre le fait de n'avoir rien dit (oui, elle l'a fait, "mais peut-être aurait-elle pu insister?" se disait-elle). La culpabilité arrive. Mais comme elle ne peut pas s'exprimer sur un fait occulté, elle s'exprime autrement. Sur tous ses faits et gestes.
Elle a 2 filles, 1 garçon. Elle est douce et patiente avec ses filles. Mais son garçon, l'irrite. Sans raisons. Elle a toujours besoin de se montrer plus dure avec lui, plus autoritaire. Là encore, elle se contente de reproduire à l'inverse ce qu'elle a connu. Malheureusement, l'inconscient n'est pas toujours logique, et le sien ne fait pas la différence entre un proche adulte et son fils. Ils sont tous de sexe masculin. Point.
La beauté de la kinésiologie. Des liens inconscients sans aucun rapport les uns avec les autres ont amené cette personne à faire des choix et à raisonner d'une manière totalement différente de qui elle était à ce moment-là. Son corps l'a amenée en douceur sur ce chemin du souvenir, au rythme qui lui convenait pour que ce soit "acceptable".
Ce post est fait avec l'accord de la personne, qui m'a cependant demandé de ne pas lui donner de faux nom. Elle tente déjà de récupérer qui elle est vraiment, qui elle était avant ce drame. Elle ne veut pas qu'une nouvelle "personnalité" émerge au travers de ce nom d'emprunt.
댓글