La kinésiologie est l'art de faire parler le corps à travers le test musculaire.
En testant nos muscles sur un sujet qui nous stresse ou nous inconforte, nous pouvons détecter dans quelle partie du corps ce stress s'est "imprimé" et quelle en est la cause "globale".
Est-ce une émotion bloquée dans nos tissus? une mémoire oubliée? notre organisme qui ne reçoit pas l'énergie nécessaire?
Notre corps nous guide pour l'équilibrer, et lui redonner tout son potentiel.
La kinésiologie telle qu'on l'entend en termes occidentaux a été inventée par le Dr Georges GOODHEART, chiropraticien américain, dans les années 1960.
Elle s'appuie sur leurs découvertes mais également sur les piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise : les méridiens, le yin & le yang, les 5 éléments ...
Sa particularité tient dans la manière de l'exercer :
La kinésiologie est l'art de faire parler - et d'écouter - le corps. Par le biais d'un simple test musculaire, notre corps est donc en capacité d'exprimer ses émotions. Car oui, le corps aussi a ses émotions. Par le biais de la mémoire cellulaire (ou musculaire), le corps garde trace de tous les chocs, (petits et grands), émotionnels, biochimiques ou physiques qu'il a pu vivre tout au long de sa vie. Nos angoisses, nos peurs, notre manque de confiance en nous-même, etc... Tout vient de cette mémoire.
La combinaison des principes de la médecine chinoise et de ce test musculaire permet au praticien de débloquer ces énergies / émotions bloquées.
Par ces corrections, le corps retrouve son équilibre naturel qui lui permet de revenir à un état d'homéostasie : sa capacité naturelle à se guérir lui-même.
Je pratique ce que l'on appelle une technique éducative : j'explique mes actions et je traduis les réponses du corps à la personne que je reçois, afin qu'elle fasse le lien avec son expérience de vie et soit ainsi active de son bien-être. Je la laisse faire autant que possible les corrections que son corps m'aura demandé, afin qu'elle sache les reproduire chez elle.
Parmi toutes les techniques que recouvre la kinésiologie, je pratique le TFH, Touch For Health ou la Santé Par le Toucher. Je m'appuie sur le livre de John et Matthew THIE, les garants de la kinésiologie éducative aux Etats-Unis.
Cette technique est la plus corporelle de toutes, et vous amène à vous reconnecter avec votre corps et ses sensations.
Il existe d'autres techniques : le stress release (axée sur le stress), l'éducation kinesthésique (gym du cerveau), et le TIOC (axée sur les émotions et le passé), que je pratique également.
Toutes mes séances sont individuelles, sous le signe de la confidentialité, et ne vous oblige en rien à me parler. Les traductions que je vous transmets vous permettront de faire le lien entre vos expériences passées et vos réactions actuelles. Les prises de conscience vous permettent alors de comprendre et de dépasser vos blocages.
Comments