top of page
Diapositive.jpg

Les émotions du corps

Le TFH, la technique de gestion des douleurs

Comment le TFH peut-il m'aider à gérer mes douleurs?

Le TFH est la technique la plus corporelle de la kinésiologie. Il dialogue avec chaque muscle testé en séance. Il peut ainsi identifier des muscles en souffrance à cause d'une mauvaise posture, d'une émotion bloquée, d'une mauvaise alimentation, etc.

Quelles douleurs?

Nous pouvons ainsi venir aussi bien travailler sur une douleur récente que sur des douleurs chroniques. Pour rappel, le TFH et la kinésiologie en général, ne sont pas des techniques médicinales. Elles ne sont là que pour vous accompagner et en complément de la médecine traditionnelle. Elle ne vous dispense aucunement de consulter un médecin.

 

Ex de douleurs récentes : entorse, torticolis, mal de dos, etc.

Ex de douleurs chroniques : arthrose, fibromyalgie, spondylarthrite, etc...

Le TFH permet de mettre en évidence un schéma musculaire impliqué dans des réflexes archaïques* non intégrés. Nous pouvons alors venir travailler sur le système énergétique du corps mais aussi sur le remodelage de nos réflexes archaïques.

Parfois, le test musculaire et l'équilibration qui en découle suffisent à soulager voire éliminer la douleur (en cas de douleur récente et ponctuelle).

Parfois, le corps va demander une technique TFH spécifique à la douleur.

* Réflexes archaïques : mouvements automatiques et involontaires réalisés à la suite d'une stimulation sensorielle ou motrice (un changement de position, un bruit, un changement de luminosité, une stimulation cutanée….). ces réflexes sont en nous à la naissance.

Les douleurs articulaires comme un simple mal de tête sont souvent un message de notre corps pour pointer un déséquilibre dans vos tissus. Apprenez à écouter votre corps, et soulagez voire supprimez vos douleurs.
bottom of page